Bienvenue ! Je propose des cours de yoga accessibles à tous les niveaux, ainsi que des cours intermédiaires pour ceux qui souhaitent approfondir leur pratique.

Mes cours sont des moments pour se reconnecter à soi. Ici, le corps et l’esprit sont au centre, et ce n’est pas le niveau physique qui compte, mais la manière dont vous ressentez chaque mouvement et chaque souffle. Une pause pour soi, pour relier le corps, le souffle et l’esprit.

PRATIQUER

LES COURS COLLECTIFS

Je propose des cours collectifs de yoga Vinyasa dans deux lieux à Rezé : Les Tournesols et Labo Corps Accords. Ouverts à tous les niveaux, débutants et intermédiaires, ces cours sont un moment pour se reconnecter à soi tout en profitant de l’énergie bienveillante du groupe. Une parenthèse pour écouter son corps, respirer et partager un moment suspendu.

LES COURS INDIVIDUELS

Des séances sur mesure à votre rythme, seul ou en duo, pour se reconnecter à soi, décompresser et progresser.
Je me déplace sur Nantes et sa périphérie pour vous offrir ce moment personnalisé dans le confort de votre domicile.

La solution idéale pour les loups solitaires ou les perfectionnistes !

LES COURS EN ENTREPRISE

On passe nos journées à courir, gérer, performer… Offrez à vos équipes une pause pour pour se reconnecter à son corps, à sa respiration, à l’instant présent.
Les bienfaits sont concrets et durables.

LES COURS ÉVÈNEMENTIEL

Pour des moments inspirants et relaxants lors de vos retours de mariage, EVJF, EVG, anniversaires ou festivals, je propose des séances de yoga sur mesure, pour se recentrer, se détendre et partager une expérience unique.

LA BOITE À QUESTIONS

Les réponses aux questions que vous vous posez souvent

Le yoga Vinyasa est un type de yoga composé de plusieurs séries de flow dynamiques où chaque mouvement est connecté à la respiration. On alterne force, souplesse et fluidité, pour un moment énergisant et centré sur soi.

Le drishti c’est le point de focus. En dirigeant le regard vers un endroit précis, on améliore la concentration, l’équilibre et la connexion intérieure. Le drishti aide à calmer l’esprit et à ancrer l’attention dans le moment présent.

La méditation est une pratique visant à calmer l’esprit et se reconnecter au présent. Chaque personne trouve sa propre technique, que ce soit par la respiration, le scan corporel, un mantra, la visualisation ou même le mouvement. La méditation est un chemin et une exploration avant d’être un but. 

La langue du yoga est le Sanskrit. C’est une langue ancienne de l’Inde, utilisée depuis des milliers d’années pour les textes sacrés et les enseignements spirituels, y compris ceux liés au yoga. C’est de cette langue que sont issus les principes et mots que tu peux entendre comme, savasana, vinyasa, pranayama…

Le pranayama est la pratique du contrôle de la respiration. Il consiste à réguler l’inspiration, l’expiration et les pauses pour calmer l’esprit, améliorer l’énergie vitale et favoriser la concentration. C’est une prise de conscience de ce processus moins banal que l’on y pense et qui nous relit à la vie.

L’Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne qui vise à équilibrer le corps, l’esprit et l’âme. Basée sur les trois doshas (Vata, Pitta, Kapha), elle utilise l’alimentation, les plantes, le yoga et la méditation pour maintenir la santé et prévenir les maladies, en adaptant les pratiques à la constitution unique de chaque individu.

Le yoga et l’ayurveda sont complémentaires : le yoga harmonise le corps et l’esprit tandis que l’ayurveda équilibre les énergies internes (doshas) via l’alimentation, les herbes et les habitudes de vie. Ensemble, ils favorisent un bien-être global en respectant le fait de chaque personne est unique.

La respiration Ujjayi est une technique de pranayama utilisée en yoga. Elle consiste à respirer profondément par le nez en contractant légèrement la gorge, ce qui crée un léger bruit similaire à un souffle ou au bruit des vagues. Cette respiration aide à calmer l’esprit, augmenter la concentration et à chauffer le corps pendant la pratique.

Savasana, la posture de relaxation finale. Vous êtes allongés sur le dos et c’est le moment de ne rien faire, pour que le corps et l’esprit intègrent pleinement les bienfaits de la pratique. Un moment offrant un profond lâcher-prise et une connexion à soi.

Un asana est le terme sanskrit pour désigner une posture de yoga. Les asanas que l’on connait aujourd’hui sont arrivés plus tardivement dans la pratique pour préparer le corps et l’esprit à la relaxation finale. Physiquement, les asanas améliorent la flexibilité, la force, l’équilibre, et la conscience du corps.